AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions sur l'univers et la magie

AuteurMessage
Kerrial Aelendill

Masculin
Année : Sixieme
Maison : Serpentard
Loisirs : Apprendre ...

MessageSujet: Questions sur l'univers et la magie   Mar 20 Nov - 16:45

Bonjour à vous,

voilà quelques petites questions qui me passent par la tête et qui pourraient se voir utiles pour l'élaboration d'un RP futur ...

Tout d'abord l'Univers. Je sais qu'il s'agit de celui de J.K. Rowling, là n'est pas la question. La question vient du "tout ce qui n'est pas interdit est il légalisable" ?

Il n'est question dans les livres que de ce qui se passe de notre côté Européen ... doit on en conclure que la magie n'a pas traversé le pacifique pour s'établir en face ? ou simplement qu'il n'y a pas de raisons d'en parler.

Vous allez vous demander où je veux en venir ... très simple ... serait il possible d'avoir une correspondance avec des sorciers du monde ? ou seuls les européens se connaissent et jamais aucun sorcier ne s'est dit qu'ailleurs c'était mieux ...

D'autres questions sur l'univers, les contes et légendes européens sont devenus réalités sous les mots de Rowling, doit on en conclure que seuls nos mythes ont la chance d'exister ou que tous ont une existence certaine chez eux ? En somme, la magie des mythes n'a t elle frappé que l'europe ? non, je ne compte pas faire intervenir un quelconque mythe japonais ... juste pour savoir s'il était possible d'en trouver trace dans des ouvrages exotiques ...

Je pense être arrivé au bout des questions sur l'univers ... >< si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à demander des précisions ><

Maintenant, second hic ... la Magie ...

Certes, c'est magique ... ça je le sais ... la question est ... quelles règles la régissent ?

En rôle play, c'est ce dernier qui prédomine ainsi que le fair play et la volonté intrinsèque de nous amuser ... ça, j'en suis conscient ... mais ( car il y en a toujours un ), sur quelles bases nous référons nous ?

La magie est utilisée par tous les sorciers en permanence ... mais à quel point est elle omnipotente ? en somme, peut on aller jusqu'à lancer des sorts pour se nouer les lacets ( sortilège très certainement utilisé par de nombreux sorciers fainéant ), pour se laver, se brosser les dents, ... ou doit on se limiter à ceux dans les règles ?

Je suis d'accord qu'on ne connaît que ceux des règles par le biais de Poudlard - et encore - mais nos parents ( dans le cas de parents sorciers ) se sont - je suppose - fait une joie de nous apprendre quelques tours sans intérêt. De plus, étant des génies inventifs à la création débridée, nous pourrions en avoir créés nous même ... Pas des Sectumsempra ou autre artifices de magie noire particulièrement puissante. Pas de sorts de combat, rien de ce genre ... de simples sorts ayant pour but d'amuser la galerie ou nous épargner quelque corvée désagréable ...

Dernier point, peut - on se défendre contre une attaque magique passivement ? En somme, notre être magique se défend il de lui même lors d'une intrusion ou d'une modification de lui même ou tous les sorts lancés vers une personne de dos atteindront leur cible ?

Merci d'avance pour vos réponses et pardonnez moi si les questions furent déjà posées.

Bien à vous,

Kerrial Aelendill, l'éclat des eaux paisibles des lacs
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Préfete & 5ème année

Féminin

MessageSujet: Re: Questions sur l'univers et la magie   Mar 20 Nov - 21:53

Je vais essayer de te répondre Wink

Pour ce qui est du "territoire de la Magie" ; Rowling a fait quelques allusions si je me souviens bien ; Charlie ( ou un des Weasley, je ne sais plus) n'avait-il pas une correspondance avec un sorcier étranger ?
De plus, quand on parle de dragons, Rowling précise leur pays d'origine comme le Boutefeu chinois , etc...
Donc l'univers de la Magie (donc des mythes, je pense) ne s'arrête pas qu'a l'Europe. Simplement, Rowling ne peux pas mettre des légendes de chaque pays, ou faire référence a tel ou tel mythe.

Ensuite, pour la magie omniprésente, Rowling est restée vague, bien qu'elle ait dit que le monde magique avait ses propres limites. Je ne serais pas répondre précisément, mais je ne pense pas qu'un sorcier puisse utiliser ou inventer une multitude de sorts. Un sort a une formule précise a utiliser, il serait difficile de lasser ses chaussures avec un Wingardium Leviosa Laughing
de plus, pour créer un sort, il faut utiliser un geste avec une formule, puis coordonner le tout. Rogue est un génie XD

Et pour le reste des questions, je ne vois pas trop =S

Bien sur, tout ça ne sont que des suppositions^^"

Masculin
Année : Sixieme
Maison : Serpentard
Loisirs : Apprendre ...

MessageSujet: Re: Questions sur l'univers et la magie   Mer 21 Nov - 0:08

Ouki, je vous remercie pour vos réponses apportées dans des délais aussi brefs !

Donc,

- Sorciers étrangers : OK

- Mythes d'ailleurs ( dans la limite des stocks disponibles et de la cohérence du monde bien évidemment ) : OK

Pour ce qui est de la création des sorts, certes Rogue est un génie, mais n'y a t il pas aussi les frère Weasley qui - à leur façon - créent des sorts ? Enfin enchantements ... ce qui est la même chose mais lancé sur un objet ( si je ne me trompe ^^ )

De plus, puisque la création est possible aux génies, je suppose qu'il y a du y avoir des génies du moindre effort Rolling Eyes

Non, je plaisante ... Wink

Je vous remercie de l'attention apportée au sujet ... Smile

Bonne soirée ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur l'univers et la magie   

Questions sur l'univers et la magie
Page 1 sur 1